Carton Plein à Argenton sur Creuse (FFPS, float tube challenger zone nord).


Me voilà parti pour la 4ème manche Challenger de la zone Nord qui se déroule sur la Creuse.
Après de piètres résultats lors des 3 premières manches en lac, enfin une manche en rivière … 
terrain de jeu que je préfère …

Le parcours est grand, la rivière est belle mais courante, il va falloir palmer ! Heureusement que le soleil est avec nous cela nous motivera …

Après le briefing, et quelques discutions avec mon coéquipier de la TEAM CARNOKILL, Julien Dutartre.



Mon choix est fait je pars en aval.

Objectif les bordures à la recherche des perches, car elles sont représentées en nombres sur les baux.


J'attaque donc ma pêche au :
  • RING TRIPLE TIP GRUB 2' de BIG BITE BAITS coloris JAWBREAKER 20 que je monte sur une Tête plombée 2 gr. , montage simple mais redoutable surtout en début de saison où les perches sont sur les alevins .
Et les résultats ne se font pas attendre car je rentre mon quota de 6 perches en 2h.




Dont une de 338 mm.





Puis je changerai de technique en passant sur une pêche en MH à la recherche de poissons plus gros

Mais ce sera sans résultat malheureusement.







Toutefois mon quota aura quand même raison de celui de mes concurrents car je me classerais

1er de la zone Nord.


De plus avec Julien, nous gagnerons aussi le classement équipe pour la TEAM CARNOKILL.

Bilan un quota, une victoire individuelle,
 une victoire équipe …


Additionné à un beau parcours et une super organisation, merci aux organisateurs …


En clair, Carton plein pour une super journée.


Thimothée Nierre.



Commentaires