Bonjour à tous ! dans ce nouvel article je vais vous parler d'une pêche qui n'est pas trop souvent utilisée pour la pêche le black bass en France mais qui peut pourtant se dévoiler très efficace notamment sur des beaux poissons. Voici 3 façons différentes d'utiliser le Jerk minnow en weightless !!!
1- Le jerking
Celle-ci consiste à laisser couler à peine le leurre puis à le jerker juste sous la surface. Lancez ou skippez vers la bordure lorsque vous êtes en embarcation, si vous êtes du bord, longez la bordure ou lancez à proximité d'un obstacle pleine eau (îles, branches, arbres immergés etc ...). Ce qui permet de faire sortir des poissons à l'affût.
2- L'attaque reflex
Cette technique consiste a provoquer le poisson pour qu'il attaque par reflex avec un effet de surprise sur des pêches à vue. Pour cela il faut impérativement maîtriser le skipping qui consiste à faire des ricochets pour atteindre le fond des obstacles, du cover... Le jerk minnow ce skippe à merveille de par sa densité et ses cotés bien plats, il suffit donc de skipper le leurre en visant la queue ou la tête du poisson.
3- L'animation morte
Cette animation consiste tout simplement à laisser couler le leurre sur le fond et à attendre qu'un bass vienne le chercher, il est possible parfois que le poisson saisisse à la descente! on peut utiliser cette pêche, soit sur un poisson à vue, soit sur un poste susceptible d'abriter un black bass embusqué.
Cette technique peut s’avérer très redoutable sur des poissons très éduqués !!!
J'utilise principalement le Jerk minnow de Big Bite baits en taille 12,5 et 15 cm sur un hameçon texan n°3/0 et n°4/0 pour cibler les gros poissons ! Cependant, Vincent nous a démontré que le 10 cm est tout aussi efficace !!!
Amusez vous bien l'été prochain avec ce leurre !!!
Frédérick
Commentaires
Enregistrer un commentaire