Coupe de France float tube GN carla en duo

La coupe de France float tube est une compétition qui ce déroule sur un week-end  en équipe de 2 pêcheurs avec 7 heures de pêche par jour et le podium ce joue sur le cumule des points des 2 jours,
une compétition complètement différente et dissocié du championnat float tube.

Cette année elle c'est déroulé le 06 et 07 décembre à Viry (dpt 91) sur un lac d'environ 80 ha situé sur deux communes Viry-châtillon et Grigny dont la pêche est habituellement autorisé que du bord !!

C'est une première pour nous qui habituellement sommes sur les compétitions de pêche du bord,
mais là !! c'était l'occasion de pêcher un lac habituellement interdit à la pêche en embarcation non loin de chez nous, notre stratégie de départ était simple Thierry mon coéquipier devait commencer sa pêche avec du big baits histoire de sélectionner les gros poissons quand à moi je devait commencer avec des leurres en maxi 5 pouces pour faire des fishs plus petits mais faire du nombres pour que l'ont puissent boucler le quota qui était de 6 poissons par jour.
Preparation du matériels et gonflage des float tubes !!

Je part donc avec 3 combos, une casting pour leurres souple type super shad, cane thumper ou grub de chez big bite baits sur tp de PLP entreprise, l'autre casting spécial leurres à vibration comme 
le tail spinner jigmaster 24gr ou les spinnerbaits et chatterbaits de chez PLP et une spinning light au cas ou les perches soit actives tandis que Thierry, 3 combos casting  une canne big baits, une H pour gros leurres souple en texan et une MH polyvalente pour s'adapter sur les mêmes pêches que moi.

Le départ est donné à 10h00 en ce samedi 06 décembre 


C'est au bout d'une heure de pêche a force d'alterné LS , jigmaster et spinnerbait que je sort mon premier poisson un brochet de 58 cm sur le jigmaster 24gr coloris perche, j’appelle Thierry non loin de là qui me rejoint sur le secteur et ou bout d'environ 15 min je touche mon deuxième poisson toujours au jigmaster et même animation avec des tractions assez rapide en retombant à la limite du fond herbeux.
verdict 60 cm !! un peu plus gros que le premier, c'est bon ça !!! 

ensuite je ferai mes déplacements de spot à spot en power fishing toujours à la spinmad et à chaque pose j'alternerai LS linéaire ou par traction et leurres à palettes dans les couches d'eau de 2 à 3,5 m de fond mais c'est seulement en début d'après midi que je ferai mon 3ème poisson encore un peu plus gros 61,8 cm !!


Après c'est le froid et les crampes sur les orteils et les cuisses, une petite pose sur le bord serai primordiale !! ont ce pose environ 15 min moi avec mes crampes et Thierry qui en perd sont float à la dérive !! 

une bonne coupure de rigolade !!



De retour sur l'eau la pêche devient de plus en plus difficile, c'est 50 min avant la fin en essayant de rejoindre Thierry, toujours en power avec le jigmaster !! poisson !! sa n'a pas l'air bien gros, 
espérons qu'il maille !!
posé sur la toise, ouf !! tout juste maillé 51 cm, ces points ne sont pas de refus en cette fin de journée.
à l'issu de cette première manche avec 4 poissons, nous sommes 10 ème au classement provisoire
mais ça reste très serré car 7 équipes sont à 4 poissons avec une différence de seulement 45 cm d'écart, il va pas falloir se louper pour dimanche !!!



Au départ du dimanche matin à 08h00 si pique un peu avec une petite gelée matinale. 
Une grande traversé du désert pour nous avec 4h00 de pêche sans une touche, en plus il fait froid, ont ne sent plus les orteils, c'est là qu'ont décide de sortir boire un café et ce réchauffé un peu les pieds.
Après une coupure d'environ 20 min ont ce remotive difficilement à reprendre le float et ont décide de ce séparer Thierry partira derrières les bateaux en plein milieu du plan d'eau quand à moi je ferai la parti d'avant les bateaux et le petit port,
 c'est après 1 heure de pêche que je décide de mettre un grub 

Big bite baits blanc et rose sur une tête sabot PLP de 10gr, 
  et peu après avec !! je touche le seul poisson que l'ont fera de la journée un broc de 58 cm.
Ensuite dur dur !!!  
Thierry abandonnera la partie à 40 min de la fin, le froid et le manque de réussite l'on démotivé mais je mettrai pas longtemps à le rejoindre car le froid me prend aux orteils, j’arrêterai à 20 min de la fin.

Au final la pêche du dimanche aura été un peu plus difficile car moitié moins de poissons de sortie que samedi avec une quarantaines de brochets !!
Avec 5 poissons sur les 2 jours nous nous classerons à la 13 ème place sur 23 équipes, 
félicitations aux vainqueurs qui font leurs quota 2 jours de suite avec un total de 12 poissons !!
BERLAND . S / MACOUIN . J

            BONNEAU . R / CLAIRGEAU . D                              HIMBERT . J / HIMBERT . D                                   
Une très belle date un grand merci au club carnadream 91 et aux bénévoles pour cette organisation
au top et leur accueil, et encore bravo au podium.

C'est ainsi que s'achève ma saison de compétition je tiens à remercier tous les organisateurs et les bénévoles de toutes les dates, les membres des comités du GN carla qui œuvrent bénévolement, remerciement aussi aux copains compétiteurs pour les bons moments passé ensemble et 
Alex pour ces magnifiques photos,
puis merci à mes sponsors pour leurs soutiens encore cette année 2014.
 ( import pêche, PLP entreprise, illmax, big bite baits, spinmad )

Félicitations à tous les champions 2014 !!
Bonne fête de fin d'année à tous et rendez-vous a Clermont pour la plupart. 


A+  Fred

Commentaires