Glanus BBB

La semaine dernière, un ami me demande si je souhaite aller taquiner le glane en seine.
Je sort du boulot et n'ai pas vraiment l'équipement pour, mais qu'importe, voilà un moment que je n'ai pas tremper le fil...
Arrivé sur place nous nous dirigeons vers une bouche d'égout ( les garde manger de la Seine miam ) , je monte un fat grub pink white, asser flashy pour les eaux
encore bien machée en cette période.
Après quelques lancés je sens un poid sur ma ligne, ferrage et c'est partit pour 5 minutes de déroulage de tresse...
Je ne peux rien faire, je suis en casting MH, le frein ne sert plus et  je suis obliger de brider au pouce le poisson qui s'en va sous les péniches s'aidant du courant... il m'ouvrira l'hameçon avec en prime un petit souvenir :


La semaine suivante nous retournons sur place, cette fois je suis mieux armé , canne XH et moulinet spining frein 9kg mais toujours le même leurre , il à prit et va reprendre, c'est sur...
 Je retourne à l'endroit précis où je m'étais prit une fessée, et ça ne manque pas ! quelques lancés  suffisent pour que ce petit glane vienne taper dans le Grub.


Il n'est pas énorme mais c'est mon premier, je suis assé surpris du combat et de l'éxitation que çela procure... Vivement ses grand frêres ! 

Antoine L

Commentaires