Bass session à santa Clara .

C'est au court d'un séjour sur le lac de Santa Clara, au sud du Portugal, que j'ai pu, enfin , tester une partie de la gamme Big Bite Baits, les bass étant les grand s absents du paysage halieutique Alsacien.

Nous avions décidé de partir au mois de Mars, mi-Mars plus précisément, espèrent trouver des très gros bass, en phase de remonter des grands fonds, rejoignant les shallows pour la reproduction.
Malheureusement pour nous, les pluies incessantes qui ce sont abattues sur le pays quelques semaines avant notre arrivée ont changées la donne.
Le niveau est monté de deux mètres en un week-end, les criques près-shallow sont trouble et comble de mal chance, la température de l'eau se stabilise à 15°, ce qui annule toute activité des bass.
D'après Pedro, notre guide sur place, il nous aurais fallu de l'eau à 18°. On en est loin..


La pêche s'orientant essentiellement Texas, j'avais pris un combo composé d'une canne Lamiglas, modèle Exceler 704S, couplée à un moulinet Aernos 2500.
Avec une tresse de 20lbs et un bas de ligne fluoro de 28°°, je ne devrais pas m'ennuyer.

Balle de 7gr sous le vent, et 5gr en condition calme, inutile de vous dire que pour pêcher 12m de fond, une canne tactile est de rigueur. Sur ce point là, l'Exceler est tout indiquée et elle garde une grosse réserve de puissance pour arracher un bass de 45 du fond.




Niveau leurre, j'avais embarqué du stock, et je remercie Pascal pour son soutiens sur ce séjour.



Du fait du peu d'activité, c'était très lentement qu'il fallait animer le leurre. Le do nothing aura aussi fait son lot de victime.

Coontail en 4,75'', incontournable sur les longues phases de do nothing.




Flying squirrel en 5''. Très attractif avec ses antennes flottantes. De petits bonds sur le fond, auront fait réagir les poissons. Un hameçon 4/0 est idéal pour l'armer. La gamme de coloris sort vraiment de l'ordinaire.




Trick stick en 5 '' une grosse valeur sûre sur une pêche texas. Sa teneur en '' Bite Juice'' est irréprochable. De plus la gamme de couleur permet de faire face à un max de situation.





Moi qui n'ai que trop peu l'occasion de pêcher le black bass, je ne peu que conseiller la gamme Big Bite Baits, elle m'aura permis, sur ce séjour, de faire réagir le peu de poisson conciliant.




Si l'aventure vous tente, c'est Latitude fishing qu'il faut contacter, et je ne peu que vous conseiller d'emmener avec vous un large choix de leurre Big Bite Baits pour vous faire votre propre idée.





A++++++++++++ Ludo.

Commentaires