Seulement, la suite à quelque chose d'ironique, comme un énorme prank organisé par tous les poissons du coin.. J'enchaîne non pas 1, non pas 2, non pas 5, mais 9 loupés !!! Par "loupés" j'entends les touches éclair, les décroches, les suivis jusque dans mes pieds: un festival ! Pendant tout ce temps, je m'acharnais à essayer de rompre le sort mais ne faisais qu'alourdir mon pourcentage de raté... Jusqu'à ce poste... Ce poste qui m'est familier... Ou j'ai pas mal d'histoires à raconter... Ce FAMEUX poste... Alors, je remet mon JigMaster !!
Je relâche ce poisson majestueux imposant le respect et, le temps de redescendre sur Terre, je remarque un banc de petits poissons blancs (alevins ?!) à l'endroit même où j'ai fait ma pizza ! Pas trop compliqué à interpréter: y'a du carnass en fête là dedans ! Effectivement, mon hypothèse se confirme peu de temps après avec un éparpillement soudain de bait fish. Je réagis alors directement en envoyant mon leurre dans l'tas et en le ramenant assez rapidement sous la surface avec des petits coups secs.. BIIINGGG !!! Une seconde mémère de 43cm qui a bien mangé pendant les fêtes vient clôturer ma session de la plus belle des manières :D !
J'espère que ce premier article aura plu, n'hésitez surtout pas à me le notifier si c'est le cas pour que je sache si ce genre de publication vous intéresse :) ...
En vous souhaitant une nouvelle année de pêche riche en émotions !
À suivre...
Manu
Commentaires
Enregistrer un commentaire