Un jour !! Un lunker !!

Le rendez-vous avait été pris avec Olivier ce mercredi 30 juillet pour une session dans son plan d'eau, que j'avais déjà pêcher l'an dernier principalement en texan weightless avec des worms big bite baits technique qui m'avait apporter de jolie bass mais j'en avait vu de plus jolie sans réussir à les attraper !!

Donc cette fois je décide de varier un peu les techniques histoire de voir avec quoi je pourrai décider les gros à mordre.

Je prend donc 2 combos :
Le premier ma lamiglas excel bass 6''6' L spinning, une tresse 14°°, un bas de ligne fluoro 24°° et au bout un montage texan weightless et des créatures Big bite baits (kriet kreature 4'' et flying squirrel 5'').

Le deuxième combo sera ma MH casting avec une tresse en 20°° et un bas de ligne fluoro de 30°°
sur cette canne je décide d'associé mes 2 partenaires en mettant un jig banane PLP et
 une créature big bite baits
'' la rojas fighting frog ''.

Le début de pêche en texan commence a me faire sortir quelques fishs d'une quarantaines de centimètres quand soudain j'entend un gros remous a ras des branches, je Skippe mon texan et boom pendu c'est un beau 54 cm qui ce bat au milieu des branches. La matinée commence bien j'égale mon ancien record.  


En voyant que c'est quand même plus les petits bass qui monte sur le weightless, je décide de passer plus au jig, et là je commence à toucher des poissons correct que je remet à l'eau rapidement après une photo sans les mesurer, car je cherche vraiment à faire des +50.  



 En grattant toujours au jig dans les couches un peu plus profonde 3 à 4 m je sens une tape puis une deuxième j'attend un peu puis je ferre !! pendu !! je sens que je tiens mon 2ème 50 up après un beau combat avec ma casting je le mesure, 
57 cm, je bat mon record sa c'est bon !!!
 


Je continue donc principalement au jig, pas mal de fishs entre 40 et 45 cm mis au sec, 
en alternant les créatures, 


mais le trailler gagnant reste la ROJAS


En fin d'après midi alors que je m'était remis un peu au texan pour skipper sous les branches toujours à la recherche des gros poissons, quand au détour d'un arbre je voit un gros bass que j'estime à +55,
mais lui aussi m'avait vu et je le voit partir dans la cassure dans les 3 m de fond et là je réagi rapidement et prend ma casting avec mon jig, je le balance à 3 mètre de moi j'attend que sa touche le fond, je fais 2 ou 3 animation et je sens une première tape timide, je re amine le jig légèrement et une deuxième se fait ressentir là je me dis ''attend qu'il parte bien avec le jig'' après 1 seconde d'attente la troisième touche plus franche puis le départ du fish, je fais un ferrage de ouf !! il est pendu !!! mais c'est lourd très très lourd il sonde à mord la canne plier en U quand d'un seul coup je le sent remonter comme une balle, j'ai juste eu le temps de mettre mon scion dans l'eau pour accuser une magnifique chandelle, c'est là que je me dit qu'il est énorme !!! je tiens mon Lunker !! puis il repart de plus belle au fond pendant quelques minutes et commence à remonter lentement mais à 3 ou 4 m de moi, je le voit sous la surface et me dit houlala sa sent la 2ème chandelle je plonge à nouveau la canne légèrement en travers avant la chandelle la plus violente que j'ai jamais eu, il me fait ressortir la canne de l'eau !!! puis repart à sonder a nouveau avant de commencer à ce livrer, je voit qu'il a bien coffrer le jig et j'arrive enfin a le mettre au sec !!
  à la mesure il fait 64 cm, je re mesure une 2ème fois puis une 3ème


oui c'est bien 64 cm !!! j'ai véritablement mon LUNKER entre les mains
                 


En fin de journée en attendant le cousin et mon float tube qui sèche bien, je décide de faire un petit tour de pédalo avec ma fille qui fait le I-pilot pendant que je scrute les bass en maraude quand soudain j'en voit un, près d'un herbier je lance mon jig non loin de lui, le voit ce retourner et foncer dessus j'attend l'attaque puis je ferre !!! pendu !!! et pas vilain non plus celui là. 
            


Sur cette session j'ai peut être probablement toucher le record de France mais franchement sur le moment je ne pensais pas du tout à ça, je pensais avant tout comme d'habitude au poisson pour qu'il reparte dans de bonne condition, de toute manière il n'aurai pas été validé car il a été pris dans le privé, le plus important pour moi c'est d'avoir eu ce combat magnifique avec un poisson magnifique et même si j'ai pas de vidéo, ce combat et ces chandelles sont gravée dans ma mémoire, merci à Olivier pour cette journée inoubliable. 


Je vais vous laisser sur cette dernière photo qui est magnifique et qui a été prise par Nathalie ma fille !!!  

A+ FRED

Commentaires