Open float ''la Savageonne''

Ouverture de la saison compèt. float tube ce week end avec un premier open organisé par l'assoc. la Sauvageonne sur les gravières communal d'Echenon (21)

Sur le plan d'eau on notera la présence de brochet, perche et black. 18 participants se sont inscrit pour l'occasion.



Ma stratégie est simple, brochet en priorité, puis pêche de black en roue de secours.

Pour le brochet, je mise sur le super shad, Big Bite Bait, ramené en linéaire à différente vitesse. Je compte varier le grammage de la tête plombée afin de le faire évoluer plus ou moins près du fond.



Pour le bass, le flying Squirel, m'ayant bien réussi dans le passé, devrait rapidement passer au bout de ma ligne.
Si la pêche s'avère plus compliquée, avec des poissons trop sollicités, un Jerk minnow, en 5'', monté sur un hameçon texan plombé, devrait me permettre de rentré un ou deux poissons supplémentaires.
Sa descente planante permet de pouvoir décider un bass ou un brochet. 
Afin de me prémunir de la coupe, je monte un bas de ligne en gros fluoro juste au dessus de l'hameçon.


Le coup d'envois donné, je rentre, rapidement, un premier bec de 64 en mode shad en linéaire, avant d'en décrocher un autre, bien plus gros pendant le combat.



L'activité se calme et je passe sur me roue de secours. Les poissons semblent bien calés au fond du cover, et le Jerk minnow me permet de mettre au sec un second poisson de 69.



A la pause je suis en quatrième position et il me faut impérativement un voir deux autres poissons pour pouvoir espérer monter sur le podium.

L'après midi sera pour moi une véritable traversée du désert, sans voir le moindre poisson ni même la moindre tape.

Au final c'est DOUTRE Thomas qui s'impose avec 6 brochets et une perche pour un total de 4042 points.
La seconde place revient à BREGANT Jérôme avec 5 brochets pour un total de 3220 points.
C'est DAS NIEVES Régis avec 3 brochets, dont le big fish (86cm), pour un total de 2150 points, qui s'empare de la troisième place.
Bravo les gars.



Pour ma part je finirais à la 6ième place avec mes deux poissons.

Sur la journée il ce sera pris 35 poissons, dont 28 brochets, 6 perches et 1 bass.

Merci à tous ceux qui ont oeuvrés pour la réussite de cette journée. Merci aux sponsors qui ont fournis la dotation, et merci au soleil d'avoir été de la partie.

Si vous remettez le couvert l'année prochaine, vous pouvez compter sur moi.

Commentaires