Encore un podium pour Import-Pêche

Aujourd'hui, c'est parti pour ma première compétition bateau qui se déroule sur la matinée de 7h00 11h30. Le Bateau a l'eau et le matos chargé, prêt à pécher a 6h45.


7h l'alarme retentis, on décide d'aller sur une fosse pour commencer à la verticale tant qu'il fait  frais.
Arriver dans les 4,50m je met un Crappie Thumper Watermelon sur une tête plombée de 3,5gr et les touches ne se font pas attendre, Benjamin ouvre le score avec un Crappie Lemon Meringue, il enchaîne 2 perches maillés. Je continue avec mon Watermelon, et touche quelques perches et un sandrillon mais rien de maillé.


Après un bout de temps sans touche nous décidons de changer de spot, je met un crappie thumper Alewife, Ben continue avec son Lemon Meringue, mais cette fois ci en grattant les bordures … Au 2ième lancés un brochet vient me couper mon fluoro en 18/100 ( pas étonnant ), le temps que je fasse mon montage, Ben tape un brocheton pas maillé, j'en taperais un aussi au Cane thumper SS shad.

Un peut plus loin nous voyons un tronc immergé dans 2m50 d'eau, sans hésitation je monte une Créature bait en texan avec un petit insert, dès le premier lancé un beau bass vient prendre ma créature sur le fond !

Plus de touches depuis un moment, nous décidons de changer de spot pour aller en pleine eau. Nous arrivons sur un banc d’alevin posé sous la surface, Ben met un Crappie Thumper sur une tête plombée à palette, j'opte pour un Spintail 4gr. Les perches non maillés s’enchaîne donc nous nous laissons dérivé, nous arrivons sur une chasse, je lance mon Spintail dans le banc, je tape 2 perches maillés puis 
2 autres au Spintail 6gr en verticale juste avant la fin.

Nous terminons 1er grâce à 6 perches et 1 bass !


Leurres gagnant :

* Crappie Thumper
* Cane Thumper
* Créature Bait
* Spintail

Commentaires