C'est maintenant!



Ben oui, pour ceux qui ne suivent pas, c'est maintenant qu'il faut garnir votre compteur chub. Pas besoin d'attendre la saint glinglin, surtout avec tout ce que l'on vous propose.

Cricket et Grasshopper monté weigth less sur un petit hameçon drop shot n°6 ou 4 font des ravages sur les poissons postés sous les frondaisons.



 Si toute fois ils se cantonnent dans la veine d'eau principale c'est le moment de sortir un Crappie Thumper monté sur une tête plombé. Le linéaire lui va à merveille et les attaques sont souvent bien brutale, même venant de poisson de taille modeste.



Pour ceux qui préfère une pêche plus active, alors c'est vers la gamme SpinMad qu'il faudra vous tourner.
Pour les lames, il faudra privilégié les modèles plutôt léger, comme Ukleijka qui avec ses 2,5gr permet une récupération lente sans gratter le fond, même si il est peu important.



Si le courant est plus soutenu, alors c'est vers sa grande sœur Amazonka qu'il faut regarder . Son poids de 5gr tiens parfaitement le courant.Il vous sera d'ailleurs possible de la maintenir dans la couche d'eau en vous appuyant sur lui, et si il y a bien une « animation » qu'un chevesne ne peut pas supporter c'est bien un leurre en stationnement devant lui. La sanction sera immédiate.



Les tail spinner, tel que le Big et le Mag sont parfait pour ratisser large et localiser les poissons. Vous serez a même de faire varier le grammage toujours dans un soucis de ratio lenteur/profondeur, afin de ne pas pêcher trop vite pour éviter de racler le fond .



Voilà avec tout ça vous avez déjà de bonnes bases solides pour réussir dans cette entreprise. N'oubliez pas que la discrétion et l'observation reste aussi de gros atouts qu'il ne faut surtout pas négliger .

Bonne pêche à tous.

A++++++ Ludo.



Commentaires