Big Bass Baits

 Petit retour, avec du retard, sur une session bass avec Yannick.

Je précise tout de suite que les poissons n'étaient pas sur les nids, avec une eau à 12° on avait un peu de marge.

C'est donc sur un plan d'eau de 4,5 hectares que nous nous sommes rendu. Une bonne population de black et de brochet est présente sur le site.

La pêche du bass c'est essentiellement faite en texas ligth. 
Pour les leurres qui ont cartonnés, le flying squirrel aura, une fois de plus, fait un vrai carton sur des animations minimalistes sur le fond. Son système d'appendices flottants reste très attractif, même sans aucune animation. Les touches sont franches et les bass gobent le leurre franchement.






Le jerk minnow en 5 '' se révélera très attractif sur les poissons en début de matinée. Toujours sur de petites tirées, avec un plombage minimum soit sur la hampe de l'hameçon, soit avec une balle ligth. Ces deux types de montage lui permettent de descendre rapidement sur le fond tout en gardant le côté planant du leurre.
La taille 5'' semble un minimum pour le bass. Elle vous permettra de passer au travers des touches de petit poisson.





Le swimming jerk minnow, pris la relève du jerk minnow dès que les poissons se montraient plus actifs, avec la hausse de la température de l'eau. Il a été cependant important de ne pas brider le leurre avec trop de leste et de ne pas le brutaliser par des tractions trop sèche.





Les brochets, quand à eux, sont restés très (trop) discret sur ce week end. J'en rentrerais trois de taille modeste.
Le premier aura succombé au jerk minnow, alors que les deux autres ce seront laissés berner par un buster jerk original.
Je ne peu que vous conseillez de réaliser vos montage, pour le brochet, avec des bas de lignes adaptés, ceci afin d'éviter des coupes à répétitions, avec les désagréments que cela occasionne pour le poisson.



Merci à Yannick pour le week-end et aux bass pour leur coopération.

A+++++++++++++ Ludo.




Commentaires