Concours carnassiers du 1er mai à Guyancourt (1ère place)

Première compétition de l'année et c'est 25 pêcheurs aux leurres qui ce sont donnés rendez-vous ce premier jour de l'ouverture pour une compétition organisée par le club Black-bass de Guyancourt et c'est avec plaisir que Navid, Louis, et 3 Membres de la Team-carnokill (Paul, Gérard et Thierry) et moi même avons accepté cette invitation.


En regardant le plan d'eau je dis aux jeunes de commencer en alternant des leurres de couleurs clair pour trouver sur quoi sont les fishs en ce moment.

Gérard ouvre le bal avec un broc de 52cm juste après 2 ou 3 lancers !!! c'est Navid qui trouve le spot à sandre en sortant un sandre de 52,5cm et premier poisson sous les couleurs d'Import Pêche,





Après ce fut au tour de Paul de décrocher un très jolie sandre sur un crank blanc donc le blanc et translucide sont peut-être les couleurs du jour !!!! Donc vu que je suis avec un Cane Thumper 3,5" blanc monter sur TP de 3gr et vu que je me trouve entre Navid et Paul j'était normalement le prochain à toucher du poissons sur cette zone et là pas louper c'est un jolie sandre de 67,5cm qui a bien avalé mon Cane Thumper.

Ensuite nous décidons de changer de secteur car quand les autres pêcheurs ont vu que l'ont faisait du fish ici !! ce fut vite une dizaine de pêcheurs qui sont venu s'installer sur le spot.






Un peu plus loin en face de moi je vois un pêcheur qui  sort 2 sandres coup sur coup et en décroche un troisième je me dis c'est pas le moment de ce relâcher, j'insiste plus sur une pêche en drop shot avec un Crappie Thumper et là en pleine eau bing!!!

Le 2ème sandre est au bout, plus petit celui là 49cm mais ça rentre des points !
Quand je pense avoir au bout mon troisième fish qui ma fait un très joli combat !!! pas étonnant il était harponné par la dorsale !!! je le décroche rapidement dans l'eau vu qu'il ne comptera pas pour le concours Puis à 10 minutes de la fin je décroche un joli sandre en plein milieu qui m'a fait un rush puis deux coup de tête, dommage !!!

Celui là m'aurait bien réconforté car apparemment à ce moment là je crois que l'on est 3 ou 4 pêcheurs avec 2 poissons, je sais que mon premier sandre peut me sauver la mise si c'est le Big fish !!! 



Le verdict tombe je fini 1er avec le Big Fish et Navid 6ème qui a loupé des occasions de refaire un 2ème sandre .Un grand merci à l'aappma "La carpe Guyancourtoise" et au "club black-bass" pour leur accueil et leur convivialité.





Frédérick




Commentaires