Cane thumper what else ?


Cela fait maintenant 2 saisons que le Cane Thumper 5’’ est disponible en magasin et depuis peu dans 5 nouveau coloris qui rsique d'être top pour la mer. 

Ce n’est donc plus une nouveauté en soi, mais les résultats sont encore et toujours au rendez-vous. Utilisé en mer dans des profondeurs allant jusqu'à une petite dizaine de mètres, il est possible de le faire évoluer de différentes manières. Que ce soit à gratter sur le fond avec une animation minimaliste, ou bien en linéaire plus ou moins décollé du fond, il nagera parfaitement accompagné d’une tête dite « nageuse » ou présentant une face incurvée. La tête dite « nageuse » permettra d’accentuer le rolling naturel de ce leurre, ce qui peut être intéressant sur une animation linéaire tandis que l’autre type de tête pourra être utilisé à gratter le fond. Fonds sableux ou fonds rocheux, le Cane Thumper permet de répondre à de nombreuses situations.
 

Au niveau des coloris, force est de constater qu’entre l’Ile de Ré et l’estuaire de la Gironde, le « Alewife » reste de loin, et de manière relativement constante, devant les autres. Evidemment, d’autres coloris fonctionneront très bien à certains moments, je pense notamment au « Reel Shad » ou au « SS Shad » ainsi que le nouveau disco violet. Néanmoins sur la zone des Pertuis charentais à l’estuaire girondin, le « Alewife » reste le coloris à avoir dans sa boite, que les eaux soient chargées ou non. 


 

 Au final, le Cane Thumper 5’’ est à mes yeux une valeur sûre pour les pêches relativement légères. Les jours où la pêche est difficile, il ne faudra pas hésiter à sortir ce leurre, qui pour moi, à bien souvent fait la différence, voir même permis d’enregistrer des poissons là ou le leurre dur règne en maitre. Comme quoi rien n’est établie dans la pêche…
 

Mathieu vaslet

Commentaires