Report Dylan ADAMSKI

Salut à tous ce week-end end j’ai testé ma nouvelle collection de leurres Big Bite Bait. Et bien que dire à part que cette marque fais des leurres magiques.Je mets le bateau est à l’eau à 5 heure pour une session zanders, la Saône est haute et crache bien marron Pas grave, je prends la direction d’une gravière. Je commence à taquiner les perches au « Paddle Tail » sur une tête plombée de 10 grammes entre 2 eaux sur les bordures, mais le manque d’activité en surface est aussi vrai en pleine eau. Mais il est encore tôt et elles auront encore le temps de se mettre en chasse plus tard dans la matinée. Je commence à chercher le sandre en linéaire a ras-le-fond ainsi qu’au lipless et cranck  le long de barges, sur les cassures, à l’entrée de la gravière mais pas une tape pendant deux heures.    Je change donc de technique et de leurre et opte pour un Jerk Minnow colorie pearl en verticale en retournant sur un poste où les échos étaient fréquents. J’anime par des amples tirées et longues poses sur le fond, quelques touches timides sur la première demi-heure. Ça sent bon ! Je décide d’aller sur un herbier à quelques mètres seulement d’une barge dans 12 mètres d’eau. Premier passage, et à peine sortie de l’herbier une grosse tape suivie d’un bon ferrage, petit combat bien sympa et hop premier sandre au sec.


Malheureusement, la faible activité cesse déjà, plus une autre tape pendant deux heures, le soleil brille et la chaleur est au rendez-vous, direction la maison changement de matériel histoire d’aller taquiner la black bass pour voir un autre potentiel de la gamme Big Bite Baits En arrivant sur le spot, le vent c’est fortement lever, heureusement c’est un vent du Sud-Ouest qui, après réflexion pourrai rendre les Bass actifs. Il n’y a plus qu’à espérer que mon hypothèse  soit la bonne.Les deux premières heures me font penser que mon hypothèse n’est pas la bonne, en effet il n’y a pas de touche, pas d’activité, pourtant je peigne tous les postes avec minutie à l’aide d’un Flying Squirrel monté en carolina.Visiblement ce menu n’est pas à leurs goûts… Un gros nuage noir arrive, le vent cesse, et l’activité en surface commence, je change alors de technique. Le poste est plein de grand Joncs en bordure, je décide de le pécher au leurre de surface, et c’est là que les leurres  Big Bite Bait montre tout leur potentiel. Je monte en texan  une imitation de grenouille souple flottante" Floating toad", son action est superbe. Elle est digne d'un buzzbait et permet des animations en linéaire et en statique.L’illusion d’une vrai proie est parfaite, de plus l’attractant permet aux bass de garder encore plus longtemps le leurre en bouche afin de vous laisser le temps de ferrer dans les temps. Ce leurre est idéal pour les milieux archi encombrés et on peut dire qu’il  passe vraiment  


 partout.


La session continue et je décide de monter un jig avec un Flying Squirrel en guise de trailer. Celui-ci est vraiment incroyable, il est plutôt de grosse taille, et à l'arrêt ces deux pattes flottantes se mettent droite et permettent une animation minimaliste sur place, ce qui les rends complètements fou.Je décroche un ''lunker'' juste devant une souche. je décide donc d'animer très lentement devant celle-ci, au bout de quelques instants le black sort de son antre et me prends 5 mètres de fil, je ferre pendant qu'il me fais une chandelle majestueuse et malheureusement je le décroche.Mais le poste suivant me réservais une belle surprise avec ce bass plutôt joli et un combat digne d'un gros bass Japonais... D'un seul coup les bass ont l'air de s'être mis à chasser au large, changement de leurre, j'opte cette fois pour un jig plus léger pour pouvoir pécher sous la surface à vive allure afin d'imiter un poisson en fuite,  je monte donc un ''paddle tail'' en trailer qui a une queue super mobile qui émet beaucoup de vibrations à moindre sollicitations ! Au bout de quelques minutes seulement, de gros coups tête  se pendent à ma ligne, ferrage et combat riche en émotions et hop dans mes mains gamins  !!   



Encore une petite merveille qu'il faut absolument que je vous présente c’est les Crickets Big Bite Bait.Ce n'est pas parce qu'il mesure à peine 2 cm qu'il ne prend pas de gros poissons, ce week end je me suis fait éclater par deux gros bass à vue.Ce leurre est « le leurre » à avoir pour pécher à vue les bass et chevesnes. A peine le leurre tombe à proximité du fish que celui-ci se retourne et le gobe avec rage.Monté en Jig Head il fais des cartons sur les perches aussi.



Dylan ADAMSKI

Commentaires